Скарлупіна, Юлія АнатоліївнаСкарлупина, Юлия АнатольевнаSkarlupina, Yuliia Anatoliivna2011-06-172017-03-022011-06-172017-03-022011Скарлупіна, Ю. А. Plurilinguisme comme le but d’enseignement des langues étrangères [Text] / Ю. А. Cкарлупіна // Новини світової науки -2011 : матеріали VII міжнародної науково-практичної конференції. Т. «Філологічні науки». Секція «Мова, мовлення, мовленнєва комунікація». – Софія, 2011.– С. 76-89.http://essuir.sumdu.edu.ua/handle/123456789/50524L'ouverture des frontières et la mondialisation des échanges, comme les progrès de l'intégration européenne, font de la connaissance de langues un enjeu essentiel, professionnel et culturel, pour le citoyen de demain. L’enseignement bilingue, en pleine expansion en Europe et ailleurs, recouvre des réalités très diverses selon les pays : les politiques éducatives linguistiques et les dispositifs d’enseignement bilingue qui en découlent dépendent des contextes politiques, sociaux, économiques et culturels.frcneL’enseignement bilinguevariétés linguistiquesдвомовна освіталінгвістичні типиPlurilinguisme comme le but d’enseignement des langues étrangèresБагатомовність в якості мети навчання іноземних мовArticle